lundi 26 janvier 2015

"Dipa Ma, présence et rayonnement d'une femme bouddhiste" : livre d’Amy Schmidt

Extrait du livre.

L’enseignement d’un grand maître peut prendre beaucoup de formes. L’une des manières les plus puissantes et les plus mystérieuses de transmettre l’enseignement est lorsqu’il émane de la pure présence. Comme l’attestent tous ceux qui ont connu Dipa Ma, c’était sa façon de se comporter dans les situations ordinaires de la vie – simple, claire et pleine de compassion – qui apportait le plus puissant encouragement à avancer sur la voie du Dharma.

Même après sa mort, nombre de ses élèves ont continué à ressentir sa présence. Elle est également apparue à des gens qui ne l’avaient jamais rencontrée et ces situations continuent encore à se produire, plusieurs dizaines d’années après sa mort. Pour beaucoup de méditants, avoir une vision ou un rêve de Dipa Ma ou sentir sa présence sous forme d’énergie, s’accompagne d’un temps de profonde concentration et de paix. Une enseignante de méditation qui ressent souvent la présence de Dipa Ma a dit : « On peut appeler ça la grâce, je ne sais pas. Mais, quand ça se produit, je suis reconnaissante ».

Pour lire la suite, cliquez ici.

1 commentaire:

  1. Livre passionnant mais qqchose me trouble! comment une personne qui avait le pouvoir de traverser les murs, de visiter d'autres mondes pouvait-elle ignorer le fonctionnement d'un distributeur bancaire au point de croire qu'un être humain y était enfermé et le faisait fonctionner !!!

    RépondreSupprimer