lundi 19 mai 2014

Vie et enseignement d'un moine bouddhiste occidental : Lama Namgyal

Les propos de Lama Namgyal recueillis par Dominique Lormier, dans le livre "Vie et enseignement d'un moine bouddhiste occidental" (éditions Hélios) nous permettent d'approfondir notre compréhension de l'enseignement du Bouddha. De plus, il contient des enseignements de Lama Guendune : un être Eveillé exceptionnel.

Voici un passage qui me semble important pour l'humanité entière en ces temps difficiles et délicats, en écho des paroles de Thich Nhat Hanh dans son livre "Ce monde est tout ce que nous avons" :

" L'existence est cyclique et beaucoup de civilisations se sont effondrées dans le passé. A présent, il faut se préparer à vivre un très grand changement au niveau spirituel, car  il y a un état vibrationnel immense qui advient sur terre et toutes les formes de vie le ressentent. La clé est de se simplifier et d'être ouvert à toutes les énergies d'amour et de vérité qui se diffusent dans le monde. Ouvrez votre coeur, priez, et méditez souvent, renforcer votre corps physique, abandonnez toutes vos dépendances (drogues, tabac, alcool, jeux ...), apprenez à vous détendre et à vous reposer réellement. Malgré l'adversité, demeurez dans un état d'esprit joyeux et plein d’espérance, et centrez-vous constamment dans l'unité du moment présent.
Finalement, l'être humain actuel doit renoncer à son égocentrisme, afin de devenir l'Etre de lumière qu'il a toujours été intérieurement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire