lundi 28 avril 2014

"Pure et simple" : l'enseignement d'Upasika Kee Nanayon

Upasika Kee (1901-1978) fut une formidable enseignante du Dharma, tout à fait unique en son genre. Sa façon de parler rappelle le grand Ajahn Chah : terre-à-terre et directe, rafraîchissante et souvent drôle. Au fil du xxe siècle, elle est devenue l'un des plus grands maîtres de méditation de Thaïlande, chose d'autant plus remarquable qu'elle n'a jamais pris de vœux monastiques. Son honnêteté absolue et ses encouragements répétés font d'elles une figure très aimée de nombreux enseignants bouddhistes contemporains. Pure et Simple est le premier recueil de ses enseignements offert à un large public.

" En pratiquant la méditation dans des conditions difficiles, Kee a fini par atteindre la paix intérieure absolue. Voici le résultat de cette percée : des enseignements directs, énoncés en toute simplicité, sur la façon dont on peut accueillir la maladie, laisser la souffrance et les tensions se dénouer, et maintenir l'esprit centré ", Kate Wheeler.

" La fraîcheur et la clarté des enseignements d'Upasika Kee sont, pour moi, la marque d'une femme : sens pratique, organisation, simplification. À celles et ceux qui recherchent un enseignement des plus profonds, transmis purement et simplement, je ne peux que recommander la lecture de ce livre ", Jeanne Schut.

" Ces enseignements extraordinaires sont maintenant disponibles pour un vaste public de lecteurs. Ils nous livrent une vision pénétrante et une approche profonde de la pratique, dont la fraîcheur semble tout droit sortie des méditations de Kee… ici et maintenant ! ", Larry Rosenberg.


Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire