lundi 6 janvier 2014

Nouvelle méditation "Gouttes de Soleil" : les précieuses parties de notre corps

Proposition de la Sangha Gouttes de Soleil, inspirée du Livre de Thich Nhat Hanh « Transformation et Guérison » qui commente le Le soutra des 4 établissements de l’attention. Etablissement sur le corps - les parties du corps : pages 57 à 59.


Résumé du chapitre du livre de Thich Nhat Hanh

Le but de cette méditation sur les parties du corps est de :
- faire la paix, retrouver l’harmonie avec le corps en retrouvant un contact profond et intime avec lui, dans un sentiment de bonté aimante envers toutes les parties du corps
- observer attentivement les différentes parties du corps car chacune d’elles peut être la prote de la libération et de l’Eveil : voir la vraie nature du corps, sa nature interdépendante.


Méditation : les précieuses parties de notre corps

1) J’inspire, je sais que j’inspire
J’expire, je sais que j’expire
Inspir, Expir

2) Longue ou courte, je reste conscient(e) de toute la durée l'inspiration
Longue ou courte, je reste conscient(e) de toute la durée l'expiration
Durée de la respiration

3) J’inspire, je suis conscient de tout mon corps
J’expire, je fais un avec tout mon corps
Conscience du corps / Unité corps-esprit

4) J’inspire, je calme les activités de mon corps
J’expire, je souris à mon corps
Calmer le corps / Sourire au corps

5) J’inspire, je rentre en contact avec mes cheveux
J’expire, je souris à mes cheveux
Contact et sourire à mes cheveux

6) J’inspire, je rentre en contact avec mes yeux
J’expire, je souris à mes yeux
Contact et sourire à mes yeux

7) J’inspire, mon attention touche mon cœur
J’expire, j’embrasse tendrement mon coeur
Toucher et embrasser mon coeur

8) J’inspire, j’observe le sang qui circule dans mon corps
J’expire, j’envoie ma bienveillance à mon sang
Observer et être bienveillant avec mon sang

9) J’inspire, mon attention pénètre mes reins
J’expire, je berce affectueusement mes reins
Pénétrer et bercer mes reins

10) J’inspire, je rentre en contact avec mes genoux
J’expire, je caresse mes genoux
Contact et caresses à mes  genoux

11) J’inspire, j’embrasse mes pieds avec ma conscience
J’expire, je prends soin de mes pieds
Conscience et soin de mes pieds

12) J’inspire, je suis en harmonie avec toutes les parties de mon corps
J’expire, je suis heureux en union toutes les parties de mon corps
Harmonie et Bonheur avec toutes les parties de mon corps









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire