vendredi 8 novembre 2013

Nouvelle méditation "Gouttes de Soleil" : Les six organes et objets des sens

Basée sur la proposition de la Sangha de Nantes et de Niort, tirée du livre « un lotus s'épanouit » - exercice N° 8.

J'inspire, je sais que j'inspire 
J'expire, je sais que j'expire 
Inspir / expir

J'inspire, je suis conscient(e) de toute la durée 
de l'inspiration 
J'expire, je suis conscient(e) de toute la durée de l'expiration
Conscient de toute l'inspiration  / conscient de toute l'expiration 

Conscient(e) de mes yeux, j'inspire 

Conscient(e) de la lumière, j'expire 
Conscient des yeux / conscient de la lumière

Conscient(e) de mes oreilles , j'inspire 

Conscient(e) du bruit , j'expire 
Conscient des oreilles / conscient du bruit

Conscient(e) de mes oreilles j'inspire 

Conscient(e) du silence, j'expire 
Conscient des oreilles / conscient du silence

Conscient(e) de ma peau, j'inspire 
Conscient(e) du sens du toucher, j'expire 
Conscient de la peau / conscient du toucher

Conscient(e) de ma langue, j'inspire 

Conscient(e) du goût sur la langue, j'expire 
Conscient de la langue / conscient du goût

Conscient(e) de mes poumons, j'inspire 

Conscient(e) de l'odeur, j'expire 
Conscient des poumons / conscient de l'odeur

Conscient(e) de tout mon corps, assis là, j'inspire, 
Présent à tout mon corps vivant cet instant, j'expire
Conscient de tout mon corps / Présent à tout mon corps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire