jeudi 21 novembre 2013

Nouvelle méditation "Gouttes de Soleil" : La Mère Terre et le non-agir

Méditation élaborée par la Sangha Gouttes de Soleil à St-Fiacre, inspirée de l’enseignement de Thich Nhat Hanh du 29 Novembre 2012 sur la Terre Mère. Publié le 27 Septembre 2013 par Maison de l'Inspir.


1) J’inspire, je sais que j’inspire                                                              
J’expire, je sais que j’expire        
Inspir, Expir                                 
2) Longue ou courte, je reste conscient(e) de toute la durée l'inspiration
Longue ou courte, je reste conscient(e) de toute la durée l'expiration
Durée de l’inspir, durée de l’expir

3) J’inspire, je suis conscient que mon corps est assis sur la Terre
J’expire, je laisse la Mère Terre s’asseoir pour moi
Conscience du corps assis, Laisser la Terre faire

4) J’inspire, je ne fait aucun effort pour être assis
J’expire, j’ai plaisir à laisser la Mère Terre s’asseoir pour moi
Aucun effort dans l’assise, Plaisir de laisser faire

5) J’inspire, je suis conscient que mes poumons se remplissent de l’air de la Terre
J’expire, je laisse la Mère Terre expirer pour moi
Conscience de l’air, Laisser l'air respirer en moi

6) J’inspire, je ne fait aucun effort pour respirer
J’expire, je suis heureux de laisser la Mère Terre respirer pour moi
Acun effort dans la respiration, Bonheur de laisser faire

7) J’inspire, je me détends profondément dans l’assise
J’expire, je permets à la Terre de guérir mon corps
Assise profondément détendue, laisser la Terre me guérir 

8) J’inspire, je me laisse respirer dans  détente profonde
J’expire, je permets à l’air de la Terre de me guérir
Respiration profondément détentue, Laisser l’air me guérir

9) J’inspire, je savoure la guérison du non-agir
J’expire, je rayonne de gratitude envers la Mère Terre
Savourer le non-agir, Gratitude pour la Terre Mère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire