lundi 5 août 2013

Nouvelle méditation guidée "Gouttes de soleil" : Etre comme une fleur fraîche et belle

Méditation guidée

Quand chacun est bien installé sur son coussin

½ son de cloche
Cette méditation guidée est un ensemble de propositions, qui ne sont que des aides, elles peuvent ne pas vous convenir, dans ce cas, il suffit de revenir à votre souffle et à l’expérience de l’instant présent
Qu’est ce qui se passe en moi en ce moment ?

Avant d’inviter la cloche, je vous propose de revenir à votre posture
-          avec les trois points d’appui, le siège et les 2 genoux, bien ancrés dans le sol
-          la colonne vertébrale dans ses justes courbures
-          les épaules ouvertes et détendues
-          la tête bien posée, le regard porte à environ 1 mètre devant soi, les yeux fermés ou mi clos

3 sons de cloche


½ son de cloche
J’inspire, je suis consciente de mon inspiration du début jusqu’à la fin
J’expire, je suis consciente de mon expiration du début jusqu’à la fin
Consciente de mon inspiration, consciente de mon expiration
1 son de cloche léger

½ son de cloche
J’inspire, je suis consciente des sensations tout au long de mon corps
J’expire, apportant détente et paix à mon corps
Consciente des sensations dans mon corps, paix et détente dans mon corps
1 son de cloche léger  
           

½ son de cloche
J’inspire, mon esprit s’apaise et laisse filer les petits nuages
J’expire, mon cœur s’ouvre comme une fleur
L’esprit s’apaise, le cœur s’ouvre
1 son de cloche léger

½ son de cloche
J’inspire, je me sens fraîche comme une fleur
J’expire, j’accueille en moi la fraîcheur et la beauté
Fraîche comme une fleur, fraîcheur et beauté
1 son de cloche léger



½ son de cloche
J’inspire, je vois mes pensées comme des fleurs fraîches et belles
J’expire, j’offre au monde des pensées fraîches et belles
Mes pensées comme des fleurs, pensées fraîches et belles
1 son de cloche léger





½ son de cloche
J’inspire, je vois mes paroles comme des fleurs fraîches et belles
J’expire, j’offre au monde des paroles fraîches et belles
Mes paroles comme des fleurs, paroles fraîches et belles
1 son de cloche léger

½ son de cloche
J’inspire, je vois mes actions comme des fleurs fraîches et belles
J’expire, j’offre au monde des actions fraîches et belles
Mes actions comme des fleurs, actions fraîches et belles
1 son de cloche léger

½ son de cloche
J’inspire, je me vois comme une fleur fraîche et belle
J’expire, j’offre au monde cette fleur qui s’épanouit dans mon coeur
Une fleur fraîche et belle, elle s’épanouit dans mon cœur et je l’offre au monde

3 sons de cloche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire