vendredi 16 mars 2012

Nouveau texte lu à St-Fiacre et hommage à Frère Phap Kinh

La sangha de St-Fiacre s'est réunie pour la seconde fois hier soir et a partagé un extrait d'un texte de Thich Nhat Hanh sur Shamatha ou l'arrêt : l'étape indispensable avant de pratiquer la vision profonde libératrice. Vous le trouverez dans son intégralité dans la page "Lecture à St-Fiacre".

Un hommage a été rendu à Frère Phap Kinh, moine novice du Village des Pruniers, décédé le 23 janvier 2012, en donnant le nom de "Gouttes de Soleil" à la sangha de St-Fiacre. Ce groupe de méditation est en effet la continuation d'une graine qu'il avait semée lors d'un échange en juillet 2010 au Village des Pruniers. "Gouttes de Soleil" était le nom de la famille de la retraite d'été 2011 à laquelle il avait apporté sa compassion et sa sagesse rayonnantes.

Nous avons aussi remercié aussi toutes les personnes qui ont contribué à cette création de près ou de loin : Thich Nhat Hanh, la sangha du Village des Pruniers, la sangha Terre de Tilleuls, la famille Gouttes de Soleil de Juillet 2012, les Gouttes de Soleil de St-Fiacre, la mairie de St-Fiacre, ...

Nous souhaitons la bienvenue à toutes les belles Gouttes de Soleil qui se sont jointes et qui se joindront à ce groupe de pratique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire